Nice Dreams by Cheech & Chong : Acheter de l’herbe dans un camion de glaces – Film

Nice Dreams est un classique des films de fumeurs de joints du début des années 80, réalisé par les légendaires Cheech & Chong. Le film t’emmène dans un trip déjanté, plein d’herbe, de personnages loufoques et d’humour absurde. Cheech et Chong démarrent un business de camion de glaces – mais au lieu de vendre de la glace, ils vendent bien sûr de l’herbe, ce qui les place directement dans le collimateur de la police. Chaos, slapstick et beaucoup de fumée garantis ! Retour à : Les meilleurs films « pétards ».

Nice Dreams : Histoire

Cheech et Chong se lancent dans le business du cannabis en vendant de l’herbe depuis un camion de glaces. Les affaires sont florissantes jusqu’à ce qu’ils rencontrent les clients et les policiers les plus excentriques que l’on puisse imaginer. Le capitaine Stillman, en particulier, qui ne cesse de déraper, livre des moments bizarres. Nice Dreams est moins une histoire linéaire qu’une série d’épisodes loufoques – c’est ce qui fait son charme.

  • Un sentiment de road movie avec un humour de fumeur de joints
  • Cheech & Chong au mieux de leur forme
  • Personnages secondaires absurdes et slapstick

Acteurs & bande-son

Cheech Marin et Tommy Chong sont le cœur du film – un duo qui se complète à la perfection : Cheech en planificateur survolté, Chong en suiveur à la dérive. La bande-son est un mélange sauvage de rock, de funk et de psychédélisme – un reflet musical du film. La chanson-titre « Nice Dreams », en particulier, reste en tête.

  1. Cheech Marin en tant que Cheech – la partie occupée
  2. Tommy Chong dans le rôle de Chong – le fumeur de joints détendu
  3. Stacy Keach comme Capitaine Stillman – Policier en chute libre
  4. Evelyn Guerrero dans le rôle de Donna – Love Interest de Cheech

Faits amusants sur Nice Dreams

Nice Dreams est le troisième film de Cheech & Chong et est considéré par les fans comme l’un des meilleurs. Le capitaine Stillman, joué par Stacy Keach, se transforme littéralement en lézard au cours du film – un exemple parfait de l’humour absurde de la série. De nombreuses scènes sont improvisées, ce qui donne la vibe typique de Cheech & Chong.

  • Sortie en 1981, statut de culte pour les fans
  • Troisième volet des films Cheech & Chong
  • Connu pour ses métamorphoses animales absurdes
  • Beaucoup de dialogues improvisés

Cheech & Chong : Légendes

De véritables légendes du cannabis, Cheech & Chong. Cheech & Chong sont les premiers à avoir fait connaître le genre des films de fumeurs de joints. Leur premier film « Up in Smoke » a lancé en 1978 une vague de comédies stoner – lentes, décalées et pleines de fumée. Ils sont devenus une légende pour des générations de fans de cannabis et ils fument encore aujourd’hui !

Les vidéos valent mieux que mille mots.

Découvrir plus de classiques ?

Si tu as célébré « Nice Dreams », tu trouveras ici d’autres moments forts du monde des films sur le cannabis. De « Up in Smoke » à « How High », nous avons les meilleurs conseils pour ta prochaine soirée cinéma.

Comme ici How High avec Redman & Method Man: