Comment vendre des drogues en ligne (Fast) : Un nerd de Darknet devient un baron de la drogue – Série

How to Sell Drugs Online (Fast) montre comment un élève devient un baron de la drogue. Rapide, mordante, numérique – cette série allemande de Netflix a de l’esprit et de la substance. Inspirée d’une histoire vraie, elle combine des dialogues intelligents avec une satire des médias sociaux. Contrairement à The Gentlemen, où le commerce du cannabis est présenté sous un angle criminel et violent, How to Sell Drugs Online se présente (presque) comme numérique et jeune. Retour à l’aperçu : Top des séries sur la fumette.

Comment vendre des drogues en ligne (Fast) : Un nerd du Darknet devient un baron de la drogue

Moritz ne veut en fait que récupérer son ex-petite amie et se retrouve à la place dans le trafic de drogue en ligne. Avec son meilleur ami, il met en place « MyDrugs », un marché illégal d’ecstasy & Co. La série s’inspire de faits réels. Elle est racontée de manière intelligente, découpée rapidement et pleine d’humour noir.

5 faits sur la série à succès allemande

  1. Netflix Original, produit par btf (entre autres Neo Magazin Royale)
  2. Lancement : 2019, jusqu’à présent 3 saisons
  3. En vrac basé sur le cas « Shiny Flakes
  4. Mélange de maturité, de crime et de comédie
  5. Humour Gen Z : beaucoup de mèmes & one-liners

Bande-annonce officielle : Drogue, crypto & chaos

Voyages numériques, coins douteux et folie ordinaire dans la cour de récréation – chaque épisode est rythmé, parle de technologie et de la vie quotidienne des adolescents !

Des scènes qu’on ne devrait pas voir

Si tu veux savoir à quoi ressemblent vraiment les coulisses, regarde les outtakes les plus drôles, les plus embarrassants et les plus chaotiques qui n’ont pas été retenus pour le cut final.

Comment est How to Sell Drugs Online (Fast) ? Évaluation

Voici notre évaluation de How to Sell Drugs Online (Fast) :

  • Humour ⭐⭐⭐
  • Action ⭐⭐⭐⭐
  • Histoire ⭐⭐⭐⭐

Deux nerds comme personnages principaux

Le cœur de la série, c’est Moritz et Lenny, un duo de nerds avec des projets de nerds qui partent complètement en vrille. Entre les designs d’Amazon et les négociations sur le darknet, tout leur passe par-dessus la tête.

  1. Maximilian Mundt dans le rôle de Moritz Zimmermann
  2. Danilo Kamperidis en tant que Lenny Sander
  3. Lena Klenke dans le rôle de Lisa

Moritz : le surambulateur en plein ego trip

Moritz est intelligent, technophile et complètement mégalomane. Son business de la drogue commence comme une preuve d’amour, mais se transforme rapidement en ego-trip.

  • Variante Netflix de Walter White
  • Anti-héros avec sweat à capuche

Lenny : le hacker au grand cœur

Lenny est loyal, plus loyal, le plus loyal – jusqu’à ce qu’il en ait lui-même assez. En tant que sidekick technophile, il reste plus moral que Moritz.

  • Fauteuil roulant, salle de serveurs & lignes de code
  • Cœur de la série

Pourquoi la série fait-elle l’objet d’un tel engouement ?

Parce qu’elle mélange la réalité allemande avec l’ambiance d’une série internationale. Ce n’est pas un drame scolaire comme autrefois, mais un film mordant et authentique.

Numérique, ironique, dangereux

Avec des captures d’écran, des chats et des mèmes, la série correspond parfaitement à l’esprit du temps. La série aborde également des thèmes comme l’amitié, la maladie, l’épanouissement personnel et l’identité en ligne sans pour autant devenir moralisatrice. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ne se soit pas terminée après la saison 1.

  • Un récit moderne sans être cringe
  • Passionnant, mais toujours avec ironie
  • La vie quotidienne des adolescents rencontre la cybercriminalité

Saison 2 : Cringe, drame adolescent & beaucoup d’émotions

Plus d’argent, plus de clics, plus de chaos. Dans la saison 2, le trafic de drogue en ligne devient un véritable problème pour toutes les parties concernées. How to Sell Drugs Online (Fast) saison 2 fournit plus de raisons de continuer à chercher.

D’autres séries pour les fans de la folie des drogues numériques

Si tu as aimé HTSDF – voici deux conseils appropriés :

Les Gentlemen : Magasin d’herbe sur mesure

Dans The Gentlemen, un ex-officier britannique hérite d’une immense propriété – et tombe directement dans un empire souterrain du cannabis. Noble, intelligent, dangereux. Guy Ritchie fait revenir son film classique sous forme de série avec du style, de l’argot et du smoke. The Gentlemen montre le business du cannabis comme un grand projet criminel avec étiquette et violence – How to Sell Drugs Online (Fast), en revanche, est numérique, jeune et anarchique. Au lieu d’un costume sur mesure, c’est un hoodie et des vibrations de hacker.

Weeds : maman banlieue deale de l’herbe

Une mère de banlieue devient dealer – humour noir, suspense et transgression des tabous. Weeds est un classique qui a du mordant. Les deux séries racontent l’entrée dans le business de la drogue, mais Weeds est satirique et émotionnelle, avec un accent sur la famille et la morale. How to Sell Drugs Online (Fast), en revanche, est rapide, ironique et numérisée à fond – parfaite pour la génération Internet.

  • Mary-Louise Parker que Nancy Botwin
  • 8 saisons de weed et de folie
  • Vers la série : Weeds

Top 10 des séries sur le cannabis

Tout comme The Business of Drugs, How to Sell Drugs Online (Fast) ne suit pas une thématique purement liée à la weed, mais la vibe est 100 % série de fumeurs de joints : rapide, drôle et un peu au-dessus. Parfait pour le prochain marathon de séries sur le canapé avec des histoires. Tu trouveras la liste complète ici :